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5 raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour obtenir des réservations d’hôtel

En tant que propriétaire ou gérant d’un hôtel, vous êtes toujours à la recherche de moyens pour augmenter les réservations et remplir vos chambres. Bien qu’il existe de nombreux canaux de marketing traditionnels que vous pouvez utiliser pour atteindre les clients potentiels, vous négligez peut-être un outil puissant qui se trouve juste au bout de vos doigts : les réseaux sociaux

Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram offrent une opportunité sans précédent de toucher un grand nombre d’hôtes potentiels avec des messages ciblés. Voici sept raisons pour lesquelles vous devriez utiliser les médias sociaux pour obtenir des réservations d’hôtel.

  • 1Vous pouvez atteindre un grand nombre de personnes avec des messages ciblés
    Grâce à la puissance des algorithmes et à la collecte de données, les réseaux sociaux en savent énormément sur leurs utilisateurs. Cela signifie que vous pouvez cibler très précisément votre publicité pour atteindre les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par un séjour dans votre hôtel

Par exemple, si vous possédez un hôtel en bord de mer, vous pouvez cibler vos publicités sur les personnes qui vivent dans des villes enclavées et qui ont récemment recherché des informations sur les voyages dans les zones côtières. En revanche, si vous exploitez un hôtel dans un quartier d’affaires, vous pourriez cibler les annonces sur les personnes qui travaillent dans la région et qui recherchent des lieux de séjour pour des voyages d’affaires

  1. Vous pouvez créer une relation forte avec les clients potentiels
    Contrairement à d’autres canaux de marketing où la relation entre les entreprises et les consommateurs est plutôt unilatérale, les médias sociaux offrent la possibilité d’une communication bidirectionnelle. Cela signifie que vous pouvez utiliser les médias sociaux non seulement pour envoyer des messages sur votre hôtel, mais aussi pour écouter ce que disent les clients potentiels et répondre directement à leurs préoccupations
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De plus, en répondant rapidement et efficacement à toute critique ou commentaire négatif, vous montrez aux clients potentiels que vous êtes attentif et que vous vous souciez de fournir un bon service à la clientèle, ce qui les incitera certainement à séjourner dans votre hôtel

  1. Vous pouvez encourager le marketing de bouche à oreille
    Les gens sont plus enclins à faire confiance aux recommandations de leurs amis et de leur famille qu’aux avis anonymes en ligne ou aux publicités, et les médias sociaux offrent un moyen facile pour les clients heureux de partager leurs expériences positives avec leurs réseaux. Si quelqu’un a passé un excellent séjour dans votre hôtel et en parle sur les médias sociaux, ses amis et followers le verront et seront peut-être tentés de réserver leur propre séjour la prochaine fois qu’ils auront besoin d’un endroit où rester dans votre ville
  2. Vous pouvez obtenir des commentaires directement des clients (et apporter des améliorations)
    Outre le fait qu’ils permettent aux gens de partager des expériences positives, les médias sociaux offrent également aux clients un moyen facile de donner leur avis – bon ou mauvais – sur leur séjour dans votre hôtel. En surveillant ce que les gens disent de votre établissement sur les médias sociaux, vous pouvez vous faire une idée des points à améliorer et apporter des changements en conséquence. Par exemple, si plusieurs clients se plaignent du niveau de bruit dans les chambres, vous pouvez prendre des mesures pour insonoriser les murs ou fournir des bouchons d’oreille aux futurs clients
  3. Vous pouvez mettre en valeur les meilleures caractéristiques de votre propriété Grâce à des plateformes comme Instagram, il est plus facile que jamais pour les hôtels de mettre en valeur leurs meilleures caractéristiques avec de belles photos et vidéos . Un fil d’actualité Instagram bien conçu, avec des images de haute qualité de vos chambres, des espaces publics et des environs, est sûr.
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